Née en 1975 dans le Val d’Oise, Céline Wagner est diplômée de l’école de design Polycréa de Toulouse, elle vit et travaille dans le Lot depuis les années 2000. En 2003 elle co-écrit un album avec E. Baudoin, Les yeux dans le mur, Dupuis Aire Libre. Elle s'est depuis éloignée de l'influence de l'auteur, rompant avec le récit autobiographique. Céline Wagner se passionne depuis toujours pour la littérature et le spectacle vivant. En 2009 elle découvre le butô lors d’une interview donnée par le chanteur Antony Hegarty à l’occasion de la sortie de son album The Crying Light. En 2016 elle publie Frapper le sol, Tatsumi Hijikata sur la voie du butô, qui remporte le grand prix Artémisia la même année. Une réédition de Frapper le sol est en préparation en collaboration avec Pascal Quignard, l'écrivain ayant partagé la scène avec la grande danseuse de butô, Carlota Ikeda, décédée en 2014. De cette expérience Pascal Quignard a livré deux textes aux éditions Galilée : Bubbelee et Performance de ténèbres.
La trahison du réel, portrait de l'artiste Unica Zürn internée à plusieurs reprises pour schizophrénie, est son septième album.
Par l'intermédiaire de ces différents artistes, Céline Wagner tourne autour de sa propre histoire dans l'intention, peut-être, d'en livrer un jour des fragments.
Elle prépare actuellement son huitième album en couleur, dont le titre n'est pas encore dévoilé au
Promenade de la mémoire, 14 juillet à Nice - collectif
Des Ronds dans l'O, juin 2020
La trahison du réel, Unica Zürn, portrait d'une schizophrénie,
La boîte à bulles, avril 2019
Frapper le sol, Hijikata Tatsumi sur la voie du butô,
Actes Sud - Grand Prix Artémisia 2017
Un héros de notre temps, d'après le roman de Michel Lermontov,
Actes Sud, 2014
Tangente, Des ronds dans l'O, 2012
Zeste, Des ronds dans l'O, 2008
La Patience du grand singe, Tartamudo, 2005
Les yeux dans le mur - co-écrit avec E.Baudoin, Dupuis, 2003